HomeSabine Wagner-Schäfer

Sabine Wagner-Schäfer

Sabine Wagner-Schäfer est Senior Consultant Digital Marketing chez AZ fundraising depuis 2014. En 2015, elle a créé le «Forum de collecte de fonds en ligne» à Cologne et à Berlin. De 2005 à 2013, elle a été responsable de la collecte de fonds et membre du conseil d’administration de l’UNICEF Allemagne. Depuis 2006, elle est également membre actif du conseil d’administration de la fondation « United Internet for UNICEF » et responsable du marketing en ligne de cette fondation. Auparavant, elle a occupé divers postes de direction dans le secteur des ventes par correspondance et des médias.

KEY NOTE II / La digitalisation – une stratégie à l’épreuve des crises pour les OSBL
La première étape est l’élaboration d’une stratégie digitale qui permet à la transformation numérique d’une OSBL de commencer et de se dérouler étape par étape de manière réaliste, innovante et réalisable. Que signifient la stratégie digitale et la transformation numérique dans ce contexte ? Que faut-il prendre en considération, quelles sont les ressources nécessaires et quels sont les processus de changement nécessaires ? Sabine Wagner-Schäfer apporte des réponses profondes à ces questions en s’appuyant sur son expérience et sur le conseil stratégique de nombreuses OSBL au cours de la dernière décennie. En outre, la pandémie de Corona et la crise qui l’accompagne nous ont montré que le degré de numérisation manifeste une sorte de résistance à la crise des OSBL. Les OSBL bien positionnés sur le plan numérique ont pu faire état d’une augmentation significative des revenus provenant des chaînes digitales et même les OSBL moins bien positionnés sur le plan numérique ont pu faire état d’une croissance numérique. Qu’est-ce qui caractérise cet effet, comment l’explique-t-il et pouvons-nous conclure qu’investir dans la digitalisation est une stratégie à l’épreuve de la crise ? La réponse à cette thèse est largement éclairée et dérivée.